Dépêches

Communication externe — 12/10/2018

Sécurité routière : l’Appel national des employeurs obtient sa millième signature


(AOF) - Lancé le 11 octobre 2016, l'Appel national des chefs d'entreprise en faveur de la sécurité routière de leurs salariés avait été signé par 22 chefs d'entreprise, telles que la SNCF, le groupe La Poste, Total, Danone, AXA, le groupe Renault, PSA, Engie..., en présence des ministres de l'Intérieur et du Travail. Deux ans jour pour jour après que cet appel a été lancé, une millième signature a été déposée sur la charte.

En 2017, près de 500 personnes ont perdu la vie dans un accident de la route au cours d'un trajet domicile-travail ou d'un déplacement professionnel et 4 520 ont dû être hospitalisées. Au total, 40% des accidents corporels (21 382) impliquent une personne effectuant un déplacement professionnel.

Au-delà des drames humains, les accidents routiers liés au travail ont aussi un coût pour les entreprises et la société puisqu'ils sont à l'origine de près de 6 millions de journées de travail "perdues".
"C'est une immense fierté pour la sécurité routière de voir ces chefs d'entreprise qui s'engagent concrètement pour la sécurité de leurs salariés sur les routes. Chaque engagement représente un gain pour l'employé, l'employeur et toute la société", a expliqué Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance