Dépêches

Communication externe — 12/10/2018

Education sportive : la Maif au chevet des plus jeunes à l’Ekiden Paris


(AOF) - Partenaire de plusieurs fédérations olympiques, la Maif ambitionne d'encourager et faciliter la pratique sportive pour tous, source de bien-être, de santé, de lien social, et de confiance en soi, en commençant par les plus jeunes. Elle agit concrètement en faveur de l'éducation au et par le sport en soutenant depuis plus de 25 ans l'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS). Ce partenariat de longue date vise ainsi à favoriser la pratique d'une activité physique dans les établissements scolaires, mais également l'apprentissage des responsabilités et des valeurs citoyennes.

La Maif a souhaité, pour sa première participation, à l'Ekiden Paris (le 4 novembre) constituer une équipe de jeunes pratiquants en provenance des 5 continents. Tous nés en 2003 (15 ans étant l'âge minimum requis pour pouvoir participer à la course), issus de l'établissement international bilingue Jeannine Manuel, ils ont été choisis en collaboration avec l'UNSS pour composer une équipe universelle " Jeunes Maif Runners " et porter un message fort : l'importance pour les adolescents de pratiquer une activité physique régulière, notamment la marche ou la course à pieds, pratique sportive librement accessible à tous, sans contrainte.

En guise de capitaine et sixième équipier, cette "Team sans frontière" accueillera en son sein le double champion olympique de natation Yannick Agnel.

Au-delà de cette équipe emblématique, et pour aller plus loin en incitant concrètement les plus jeunes à s'élancer dans la course dès aujourd'hui, la Maif offrira par ailleurs leur dossard à tous les participants au Maif Ekiden de Paris 2018 nés en 2003.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance