Dépêches

Stratégie — 12/10/2018

Risque cyber : l’ANSSI lance une nouvelle méthode d’analyse de risque


(AOF) - Pour accompagner les organisations face au risque cyber, l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information) a lancé une nouvelle méthode d’analyse de risque intitulée Ebios Risk Manager, une solution innovante, collaborative et pratique, adaptée aux nouveaux enjeux de sécurité numérique. Ebios Risk Manager positionne la sécurité numérique au niveau des enjeux stratégiques et opérationnels des organisations et s’inscrit dans une démarche d'anticipation collective dont l’objectif est d’élever le niveau de cybersécurité des organisations, en France et en Europe.

"Le risque numérique doit être perçu comme un risque à part entière, qui nécessite la mise en place de mesures de sécurité adaptées aux besoins" a expliqué Guillaume Poupard, directeur général de l'ANSSI.

"La méthode Ebios Risk Manager est le fruit d'un travail de deux années conduit par l'ANSSI et le Club EBIOS. Cette méthode moderne d'analyse des risques cyber est un outil pratique, pédagogique et collaboratif pour intégrer le numérique dans le management des risques. Elle permet de répondre aux nouveaux enjeux : la prolifération des menaces, l'émergence d'écosystèmes numériques complexes et le bouleversement numérique dans tous les secteurs d'activité", a-t-il continué.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance