Dépêches

Stratégie — 15/10/2018

CVS Health obtient le feu vert des autorités américaines pour le rachat d’Aetna


(AOF) - Le département de la Justice des États-Unis (DOJ) a donné son feu vert à la chaîne américaine de pharmacies, CVS Health, pour le rachat d’Aetna pour un montant de 69 milliards de dollars (59 milliards d’euros). Cette approbation est une étape clé vers la finalisation de la transaction, qui est également assujettie aux approbations réglementaires de l'État, dont bon nombre ont été accordées. L'acquisition du spécialiste en assurance santé américain par CVS Health devrait être finalisée au début du quatrième trimestre 2018.

Après la clôture de la transaction, Aetna fonctionnera comme une entreprise autonome au sein de l'entreprise CVS Health et sera dirigée par les membres de son équipe de direction actuelle.

Dans le cadre de l'entente conclue avec le département de la Justice des États-Unis, Aetna a également conclu une entente d'achat d'actifs avec une filiale de WellCare Health Plans, Inc. pour le dessaisissement des régimes d'assurance-médicaments d'Aetna, qui comptent au total environ 2,2 millions de membres.

Aetna fournira des services administratifs et conservera les résultats financiers des plans cédés jusqu'en 2019. L'approbation du département de la Justice des États-Unis, sous réserve de ce désinvestissement limité, rapproche CVS Health de la réalisation des synergies substantielles et de la valeur attendue du regroupement.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance