Dépêches

Communication externe — 15/10/2018

Véhicules connectés : constructeurs et assureurs engagent des travaux sur l’accès aux données


(AOF) - Les constructeurs automobiles et les assureurs sont confrontés aux défis de la transformation digitale et des nouveaux modes de mobilités. C’est pourquoi, le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) et la Fédération française de l’assurance (FFA) ont décidé d’ouvrir une réflexion sur l’accès aux données des véhicules connectés.

Dans le contexte de l'automatisation des véhicules et de la multiplication des services liés à la connectivité, cette démarche a pour but de réunir les éléments nécessaires à la mise à disposition de données au secteur de l'assurance, dans le respect de la législation sur la protection des données personnelles.

Ces travaux permettront ainsi de répondre aux missions des assureurs, en particulier en matière de gestion des sinistres et d'indemnisation des victimes, tout en garantissant l'objectif d'intérêt général de sécurité des données du véhicule prévu par les standards internationaux.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance