Dépêches
Communication externe — 15/10/2018
Intempéries dans l’Aude : les assureurs au chevet des sinistrés
(AOF) - Face aux intempéries exceptionnelles dans l’Aude, les assureurs se mobilisent et désignent, dans chaque département touché, des représentants qui se tiennent à la disposition des préfets et des cellules locales de crise, annonce la Fédération française de l’assurance (FFA). Les dégâts subis par les logements, les véhicules, les commerçants, les artisans, les entreprises, les biens des collectivités locales, seront indemnisés dès lors qu’ils sont assurés par un contrat d’assurance dommages (multirisques habitation, multirisques entreprise, ...).
L'extension de la garantie catastrophes naturelles est de droit dans tous ces contrats et couvre les dégâts causés par la pluie, le vent et la submersion marine.
Les assurés trouveront sur le site www.ffa-assurance.fr toutes les informations utiles au constat des dommages qu'ils ont subis et aux premières mesures conservatoires à prendre pour une indemnisation rapide. Compte tenu des circonstances, les déclarations de sinistres pourront être faites par tous moyens : téléphone, Internet, lettre simple. Les assureurs feront également preuve de compréhension quant aux moyens d'attester des dommages. Si la facture reste la règle contractuelle, tout autre justificatif (photo et témoignages notamment) pourra être présenté.