Dépêches

Communication externe — 16/10/2018

AG2R La Mondiale remet un chèque de près de 86 000 euros à l’Institut Pasteur


(AOF) - Le samedi 13 octobre, dans le cadre du Pasteurdon, AG2R La Mondiale a remis un chèque d’une valeur de 85 918 euros au département de neuroscience de l’Institut Pasteur. Cette somme correspond à l’opération « Vivons Vélo pour l’Institut Pasteur » 2018 à savoir le nombre de kilomètres parcourus par les utilisateurs de l’application Vivons Vélo, par les participants aux 5 Rassemblements Vivons Vélo organisés dans toute la France et par le grand public sur l’espace AG2R La Mondiale lors du Tour de France cette année.

Cette initiative solidaire permet à AG2R La Mondiale de contribuer au financement des travaux de recherche en neuroscience du professeur Pierre-Marie Lledo pour lutter contre les maladies neurodégénératives, comme celles d'Alzheimer ou de Parkinson.

Depuis sa première édition en 2012, l'opération " Vivons Vélo pour l'Institut Pasteur " a permis à AG2R La Mondiale de soutenir les recherches de l'Institut Pasteur, pour un montant total de plus de 345 900 euros.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance