Dépêches

Stratégie — 16/10/2018

Domplus Groupe rachète l’opérateur de téléphonie Bazile


(AOF) - Dans la continuité de son plan stratégique de développement, Domplus Groupe annonce l’acquisition de l’opérateur de téléphonie Bazile, basé à Aix-en-Provence. La société, qui compte 15 000 abonnés, propose des services de téléassistance, de télésanté ou encore de conciergerie aux seniors de 60 à 90 ans et plus. L’entrée de Domplus Groupe s’inscrit dans le contexte du remplacement prévu d’actionnaires sortants : les fonds d’investissements Alto Invest, Citizen Capital et Naxicap Partners, ainsi que le fondateur et des personnes physiques.

Avec cette nouvelle composition, Bazile bénéficie de nouvelles perspectives de développement au travers de Domplus Groupe. Pour Yves Morel, fondateur et directeur de Bazile, "le choix de changer d'actionnaires et de rejoindre Domplus Groupe permet de nous inscrire dans un projet à échelle industrielle".

Les services proposés par Bazile, complémentaires avec l'activité historique de téléassistance dédiée aux seniors de Domplus, permettront d'enrichir l'offre du nouveau pôle d'expertise du groupe : IT-Maison. Le rapprochement de ces activités porte d'ores et déjà le chiffre d'affaires du pôle IT-Maison à 4 millions d'euros.

Pour rappel, IT-Maison constitue une plateforme de services pour le maintien à domicile des personnes fragilisées.

Cette plateforme favorise le confort de vie dans l'habitat des personnes. L'offre s'articule autour de deux axes : le conseil et l'orientation dans le parcours sanitaire et médico-social des personnes en perte d'autonomie d'une part, et l'intermédiation d'offre et de suivi coaché pour la mise en place de service à domicile comme la téléassistance, l'aménagement du domicile et les services associés au lieu de vie d'autre part.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance