Dépêches

Communication externe — 16/10/2018

IRP Auto s’engage aux côtés de la Fondation Visio


(AOF) - À partir d’aujourd’hui, dans le cadre de son action sociale, IRP Auto proposera à ses assurés en prévoyance et en santé ainsi qu’à ses clients retraités, malvoyants ou aveugles, de les équiper de la canne blanche électronique Tom Pouce. Assemblée dans les locaux de la Fondation Visio, non loin d’Angers, la canne blanche électronique est un détecteur d’obstacles qui permet de se déplacer de façon fluide et sécurisée, y compris sur des trajets inconnus ou en travaux.

Le boîtier électronique fixé sur la poignée de la canne permet, grâce à des capteurs laser et infrarouges, de détecter les obstacles, avec une portée réglable de 1 à 12 m vers l'avant et, ainsi de les éviter. Le boîtier dispose également d'un système de protection en hauteur jusqu'à 2,50 mètres.

Ce matériel, reconnu pour son efficacité et développé par des professionnels de la déficience visuelle, en collaboration étroite avec les personnes aveugles ou malvoyantes, est également un facilitateur d'intégration sociale et professionnelle. Reconnue d'utilité publique, la Fondation Visio intervient dans la recherche, le développement et la mise en place de tous les moyens d'aide et d'assistance à la mobilité des personnes déficientes visuelles.

IRP Auto mène depuis longtemps des actions spécifiques pour soutenir les personnes en situation de handicap. Le groupe participe notamment à des actions collectives et des projets pour améliorer leur quotidien : solutions d'hébergement, services à domicile, insertion professionnelle, loisirs... IRP Auto contribue aussi au financement de solutions d'aménagement du domicile ou du véhicule et à l'achat d'équipements dédiés (fauteuil...).

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance