Dépêches
Nomination — 18/10/2018
Antonio de Oliveira prend la direction d’Arpege Prévoyance
(AOF) - Antonio de Oliveira est nommé directeur d’Arpege Prévoyance. Il exerce ses fonctions sous la responsabilité de Philippe Dabat, directeur général délégué auprès d’André Renaudin, directeur général d’AG2R La Mondiale. Antonio de Oliveira, 56 ans, est titulaire d’un diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) en économie de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il débute sa carrière en 1987 en tant que chargé d’études emploi et compétences à la Direction du développement local de la Caisse des dépôts et consignations.
En 1991, il devient consultant en stratégie et fusions d'entreprise au sein du cabinet Centrale management international puis en 1995, directeur de projet de la Fédération des mutuelles de France. À ce titre, il travaille notamment sur la mise en œuvre des 3e directives européennes de l'assurance et sur le déploiement de la carte vitale de l'assurance maladie. Il occupe ensuite successivement les postes de directeur des Mutuelles de France des Alpes-Maritimes en 1997, directeur adjoint de l'organisme Sigma Formation en 2000 puis directeur régional sud-est de la Mutuelle nationale aviation marine en 2003.
En 2007, il rejoint AG2R La Mondiale en qualité de directeur délégué adjoint de Prémalliance avant d'être nommé directeur de la relation client d' AG2R La Mondiale en 2011.