Dépêches

Communication externe — 18/10/2018

NVEI : Allianz France lance une nouvelle campagne de communication


(AOF) - D’après une enquête réalisée par l’association Prévention Routière et Allianz France, la démocratisation des nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI) est incontestable : 9 Français sur 10 ont déjà entendu parler ou vu des nouveaux véhicules électriques et un tiers des Français ont déjà testé ces véhicules. Cet usage tend à progresser puisque 57% des sondés envisagent de se servir de l’un de ces engins électriques à l’avenir. C’est dans ce cadre qu’Allianz France lance une nouvelle campagne de communication : « Les mobilités de A à Z ».

Conçue avec Ogivly Paris, la campagne explore avec créativité, à la manière d'un abécédaire, la diversité des mobilités, du A comme Auto, au V comme Vélo électrique, en passant par le C de Camping-Car jusqu'au Z de Zipline.

Le programme a démarré à l'occasion du Mondial Paris Motor Show 2018 et s'étendra jusqu'en décembre 2018. Le groupe met en place des bannières contextualisées sur l'application WAZE: Allianz s'associe à WAZE pour inciter les utilisateurs à utiliser d'autres moyens de mobilités, alternatifs à la voiture. Depuis le 22 septembre, des messages contextualisés sont poussés aux utilisateurs en fonction de leur situation (embouteillages, petits trajets, etc.) ou d'une actualité particulière.

Aux bannières, s'ajoute une campagne d'affichage (8m²) et presse qui a démarré à l'occasion du Mondial Paris Motor Show 2018, du 1er au 23 octobre 2018.

Enfin, la "Rando" Allianz, un événement qui se déroulera le 26 octobre prochain, en partenariat avec l'association Pari Roller et mettra à l'honneur les nouveaux véhicules électriques individuels (NVE)I. Cette initiative permettra aux curieux de participer à une grande randonnée ludique dans les rues de Paris. L'objectif : donner aux participants l'accès à une flotte de NVEI afin de leur permettre de découvrir et de tester ces nouveaux moyens de mobilité. Cette opération est aussi l'occasion d'échanger et d'informer le grand public sur les solutions d'assurance proposées par Allianz France pour ces différents moyens de transports.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance