Dépêches

Communication financière — 18/10/2018

Ardian Expansion prend une participation majoritaire dans Opteven


(AOF) - Ardian, l'un des spécialistes mondiaux de l’investissement privé, a acquis, auprès d’Aviva, de Capzanine et d’A Plus Finance, d’une participation majoritaire dans la société Opteven, compagnie d’assurance spécialisée en garantie panne mécanique, contrat d’entretien, et assistance. A cette occasion, Capzanine réinvestit dans la société aux côtés du management. C’est également l’occasion pour plus de 150 collaborateurs de réinvestir ou d’entrer au capital. Cette opération va permettre à la société de poursuivre sa croissance organique et de renforcer sa politique de croissance externe.

"Opteven est reconnue pour sa qualité de service et bénéficie donc d'une confiance solide de la part de ses clients qui sont des professionnels de l'automobile (constructeurs, distributeurs, loueurs et flottes), de l'assurance et de la bancassurance", a commenté le groupe dans un communiqué.

Pour suivre et anticiper les évolutions de ses marchés, la société a pris le virage du digital. Elle dispose ainsi de son propre "lab" en interne : "Opteven Lab", dont le but est de détecter et d'informer sur le développement des nouvelles tendances (mobilité, assistance, objets connectés, digital, écologie, développement responsable…) mais aussi de tester et développer des solutions innovantes intégrant les nouvelles technologies et prenant en compte les nouvelles formes de mobilité.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance