Dépêches

Communication externe — 18/10/2018

Inondations dans l’Aude : La Maif déclenche son Plan Pégase


(AOF) - À la suite des violentes intempéries qui ont touché le département de l’Aude depuis dimanche soir, la Maif a déclenché son plan Pégase, destiné à gérer les périodes d’événements exceptionnels. La mise en œuvre de ce plan se traduit par une prise en charge priorisée des déclarations de sinistre par téléphone par le biais du Serveur Vocal Interactif au 09 72 72 18 18, un module de déclaration simplifié par internet, pour permettre une déclaration de sinistre en quelques minutes sur le site maif.fr ainsi que le déclenchement de ShareEntraide, la plateforme solidaire en cas de grande catastrophe.

ShareEntraide est une plateforme gratuite et mise à disposition de tous qui permet de mettre en relation des particuliers du secteur géographique prêts à aider et des sinistrés. Près de 120 propositions d'aide en tout genre sont déjà disponibles (hébergement, transport, coups de main, vêtements…).

Plus de 800 dossiers sinistres ont par ailleurs déjà été traités dans l'Aude (75 % en habitation et 25 % en automobile) depuis le début des intempéries.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance