Dépêches

Communication externe — 19/10/2018

Fin de vie : Adréa Mutuelle récompense 3 projets


(AOF) - Depuis 2012, la Fondation d’entreprise Adréa explore, soutient et accompagne de nombreux projets dans le domaine de la santé et du médico-social en France. Les nouveaux membres du conseil d’administration de la Fondation ont récemment distingué 3 projets à la suite de l’appel à projets lancé en mars 2018 sur le thème "Soutenir des projets innovants permettant d’accompagner dignement et sereinement la fin de chaque vie".

Sur les 35 dossiers reçus, 3 ont été sélectionnés par les administrateurs de la Fondation. Les lauréats seront ainsi accompagnés durant un an par la Fondation d'entreprise Adréa, qui leur apporte un soutien financier et humain en phase avec leurs besoins. La somme des trois subventions attribuées s'élève à 110 000 euros.

Handi'Chiens, le Centre de recherche dl'Institut Paul Bocuse et Traces de vies ont été distingués et ont respectivement reçu 45 000 euros, 38 000 euros et 27 000 euros de subventions.

"Soutenus financièrement et accompagnés tout au long de la réalisation de leur projet, les lauréats sélectionnés par les administrateurs de la Fondation deviennent de véritables partenaires : nous œuvrons à leur côté pour que leur projet aboutisse et soit valorisé au mieux", a commenté Dominique Sainthuille, nouvelle présidente de la Fondation d'entreprise Adréa.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance