Dépêches

Communication externe — 22/10/2018

La Maif revoit ses tarifs à la hausse en 2019


(AOF) - Le nombre d’événements climatiques ne cesse d’augmenter. L’été 2018 a battu des records, avec plus de 50 000 déclarations de sinistres liés aux orages. Sur le long terme, cette dérive des fréquences engendre une dérive des coûts. Le niveau d’inflation générale, insignifiant ces dernières années, se situe aux alentours de 2% en 2018. Et l’augmentation des prix est encore plus marquée en réparation automobile et dans les métiers du bâtiment. « La Maif est contrainte d’adapter ses tarifs, avec des hausses calculées au plus juste », a jusitifé le groupe dans un communiqué.

La mutuelle annonce ainsi à ses sociétaires des tarifs en augmentation de 2,7% en moyenne en auto, hors effet bonus/malus et de 3% en moyenne en habitation.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance