Dépêches

Etude et baromètre — 22/10/2018

L'Europe affiche un taux de couverture en assurance cyber insuffisant, constate le Lloyd's


(AOF) - Les catastrophes naturelles et les nouveaux risques liés à la sécurité cyber constituent une menace croissante pour l'économie mondiale, confirme la dernière étude du Lloyd's, intitulée 2018 Global Underinsurance Report, A World at Risk. Le recours à l'assurance doit suivre le rythme de l'évolution du contexte des risques et des pertes potentielles de PIB pour fournir une protection adéquate et soutenir une croissance résiliente.

L'Europe affiche un taux moyen de pénétration de l'assurance (2,9%) légèrement supérieur à la moyenne des 43 pays analysés réunis (2,1%). Cependant, l'Europe affiche un taux de couverture en assurance cyber inférieur à ceux d'autres économies développées, laissant les économies de la région sous- assurées face à l'impact potentiel des attaques cyber.

Par ailleurs, certains risques dans les économies développées restent sous-assurés, notamment les risques liés aux tremblements de terre et aux inondations en Europe.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance