Dépêches
Lancement de service — 24/10/2018
Generali lance Generali Protection Flottes
(AOF) - Generali a lancé « Generali Protection Flottes » destinée aux flottes d’entreprises en parcs dénommés de plus de cinq véhicules. Cette offre est distribuée depuis le 2 juillet par les réseaux d’agents généraux et de courtiers de Generali, auxquels la compagnie a souhaité donner davantage d’autonomie. Pour y parvenir, la refonte de l’outil de souscription et de gestion Apifue a été au cœur du dispositif.
Cette nouvelle approche des flottes automobiles s'inscrit dans le cadre plus général d'une digitalisation de la souscription des risques d'entreprises menée par Generali France. Cette politique de la compagnie vise à mieux répondre aux nouveaux besoins de protection des PME/PMI, et au final à améliorer la satisfaction et la résilience des entreprises clientes, grâce à une souscription rapide et une gestion plus fluide de leurs contrats.
Elle permet également d'optimiser sa relation aux intermédiaires d'assurance, grâce à des outils intuitifs, ergonomiques et performants, mais aussi grâce à une politique d'extension de la délégation qui accroit leur autonomie et permet d'accélérer les délais de traitement.
Par ailleurs, l'assureur poursuit dans le cadre de son projet d'entreprise Excellence 2022, une refonte de ses outils et filières de souscription des risques entreprises (responsabilité civile, risque numérique, risque industriel, etc.). A Generali Protection Flottes s'ajoutent notamment : Generali Protection Numérique, une solution d'assurance et d'assistance pour protéger les entreprises des cyber-risques, Generali Protection Entreprises destinée à couvrir les risques industriels des PME, Protection Entreprise et Dirigeant, pour sécuriser l'entreprise et son dirigeant dans leur environnement juridique.