Dépêches

Lancement de service — 26/10/2018

CGPA met en place une garantie cyber destinée aux intermédiaires


(AOF) - Le risque cyber concerne toutes entreprises. L’intermédiaire en assurance - agent général ou courtier- doit, lui aussi, faire face à cette menace mais trop souvent, les assurances qui leur sont proposées ne conviennent pas à la taille de leur entreprise, d’où des coûts de protection importants. C’est pourquoi CGPA, l’assureur de la Responsabilité Civile Professionnelle des Intermédiaires en Assurance et en Finance a mis en place une solution qui leur est adaptée. Le risque cyber sera désormais garanti de façon automatique pour tous ses adhérents dès le 1er janvier 2019.

Chaque adhérent disposera d'une garantie cyber complète (Assistance, Dommages et RC) dans son contrat de RC professionnelle.

‘'Nous mesurons l'importance du risque cyber et nous avons choisi de couvrir tous nos adhérents, sans questionnaire et sans augmentation de prime en 2019. C'est un choix responsable. Nous voulons que tous les intermédiaires puissent être épaulés et garantis en cas d'attaque, notamment depuis la mise en œuvre de RGPD'' a précisé Xavier Bataille, président de CGPA.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance