Dépêches

Communication financière — 29/10/2018

April enregistre un chiffre d’affaires des neuf premiers mois de l'année en hausse de 8,5%


(AOF) - Le groupe April a enregistré, pour les neuf premiers mois de l’année 2018, un chiffre d’affaires de 748,8 millions d’euros, en croissance de 8,5 % en publié et 7,3 % en proforma par rapport à l’année précédente.

"La hausse du chiffre d'affaires au cours des neuf premiers mois est en ligne avec nos attentes pour l'année et confirme que les bonnes dynamiques du groupe sont durables. La croissance organique des commissions s'intensifie (en hausse de 4,1 % en publié et 2 % en proforma à 399,3 millions d'euros), à la fois sur la branche Santé-Prévoyance et sur la branche Dommage, et les ralentissements constatés en début d'année en emprunteur sont désormais derrière nous", a commenté Emmanuel Morandini, directeur général d'April.

"Cette croissance bénéficie également des bonnes performances des quatre principales acquisitions menées en 2017 et 2018, au service de notre stratégie d'internationalisation des savoir-faire du groupe et de renforcement de notre présence sur nos marchés clés", a-t-il continué.

"Grâce à ces bonnes performances et au travail de toutes nos équipes, nous visons désormais le haut d'une fourchette de 6 à 10 % du résultat opérationnel courant et continuons la transformation du groupe pour évoluer vers un modèle plus ouvert et multimarques", a conclu Emmanuel Morandini.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance