Dépêches

Communication externe — 30/10/2018

Le conseil médical de Sham décortique l’e-santé


(AOF) - Comme dans d'autres secteurs économiques, le monde de la santé n'échappe pas à la transformation et à la digitalisation. Les enjeux qui en découlent concernent à la fois le déploiement de l'e-santé dans les établissements de santé, ses applications et la maitrise des risques qui passent nécessairement par la prise en compte de la relation avec le patient. Les experts juridiques et spécialistes du management des risques de l'assureur Sham, appuyés par les médecins de son conseil médical, ont ainsi publié un ouvrage à destination des professionnels et établissements de santé.

Ils décortiquent, au fil des pages, tous les aspects liés à la réglementation, notamment celle de la protection des données.

En s'appuyant sur les projets issus du concours Risk Management et l'analyse des visites de risques, l'ouvrage revient sur des exemples concrets d'application de l'e-santé. Pour compléter leur discours, les équipes ont rencontré des leaders d'opinion, français et internationaux, pour donner un éclairage plus précis du périmètre et des impacts de l'e-santé. Enfin, des recommandations et des bonnes pratiques sont données pour accompagner de futurs établissements ou professionnels de santé à développer leur propre projet e-santé.


2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance