Dépêches

Lancement de produit — 30/10/2018

Covéa révise à la baisse les tarifs de ses contrats d’assurance emprunteur


(AOF) - Des avancées réglementaires importantes (loi Lagarde, loi Hamon, Amendement Bourquin sur la résiliation annuelle) ont profondément transformées le marché de l’assurance emprunteur avec l’apparition de nombreux acteurs et une agressivité tarifaire accrue. Des évolutions qui imposent au groupe Covéa de réagir pour renforcer sa compétitivité sur le marché des affaires nouvelles comme sur celui de la substitution, c’est à dire de la reprise à la concurrence.

Afin de se situer parmi les meilleurs compétiteurs, les tarifs des contrats MAAF, MMA et GMF sont revus à la baisse " quasiment pour tous les types d'emprunteurs ", précise le groupe, dans un communiqué. Un effort particulier est porté sur les moins de 50 ans, cœur de cible des marques de Covéa. Sur certains profils les baisses de tarifs peuvent aller jusqu'à 30 %.

"Les marques de Covéa ont des objectifs ambitieux sur le marché de l'emprunteur et la nouvelle tarification vient leur donner les moyens pour les atteindre dans les mois à venir. Elles sont en capacité d'être compétitives en creusant l'écart avec les contrats de groupe sur les affaires nouvelles, en contrant les rabais octroyés sur les affaires en substitution", souligne Geoffroy Brossier, directeur Commercial, Marketing et Offres Vie de Covéa.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance