Dépêches

Lancement de service — 05/11/2018

AEP (BNP Paribas Cardif) lance « Cap Green »


(AOF) - AEP, marque commerciale de BNP Paribas Cardif et acteur majeur du marché de l’assurance vie haut de gamme, lance une nouvelle offre disponible dans les contrats de capitalisation des personnes morales, soumises à l’impôt sur les sociétés. « Cap Green » permet de bénéficier de la dynamique des marchés actions tout en protégeant son capital. Cette nouvelle offre axée sur la transition énergétique s’inscrit dans la stratégie d’investissement responsable de BNP Paribas Cardif.

Proposé dans le cadre des contrats de capitalisation à destination des personnes morales soumises à l'impôt sur les sociétés, Cap Green se distingue par une répartition de l'investissement entre le fonds en euros et un produit structuré, à hauteur, respectivement, de 60% et 40%, une protection en capital à un horizon fixe à moyen terme (entre 4 et 5 ans) ainsi qu'un investissement socialement responsable au travers d'un indice ayant pour thématique la transition énergétique.

La part de l'investissement affectée au produit structuré dans le cadre de Cap Green repose sur l'indice Euronext Eurozone Transition Leaders 50EW decrement 5% qui bénéficie de la sélection de Vigeo Eiris, un expert européen en recherche ESG. Vigeo Eiris attribue à chaque entreprise un score de Transition Energétique. Cette approche conduit à sélectionner les 50 sociétés présentant les meilleurs scores parmi les 75 plus grandes capitalisations boursières de la zone euro.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance