Dépêches

Communication financière — 07/11/2018

Axa : progression de 3,7 % des revenus 9 mois à données comparables


(AOF) - Axa a réalisé sur les 9 premiers mois de l'année un chiffre d'affaires en hausse de 3,7 % en données comparables à 75,8 milliards d'euros. Il a progressé de 0,6 % en publié. En données comparables, le volume des affaires nouvelles a augmenté de 8,9 % à 4,8 milliards d'euros et la valeur des affaires nouvelles de 4% à 2 milliards d'euros. La marge sur affaires nouvelles s’établit à 41,7 %, en baisse de 2 points : la croissance en santé collective en France ainsi que le repositionnement du mix produits à Hong Kong n’étant que partiellement compensés par l’amélioration du mix d’activité en Chine.

"La croissance est au rendez-vous pour l'ensemble de nos cinq zones géographiques ainsi que pour l'ensemble de nos lignes de métiers. Nous avons notamment enregistré une forte croissance sur nos segments cibles, portée par la poursuite du dynamisme de nos activités santé, prévoyance et assurance dommages des entreprises", a commenté Gérald Harlin, Directeur général adjoint et Directeur financier du Groupe Axa.

Le ratio de solvabilité a reculé de 38 points à 195 % à la suite du rachat de XL Group, en ligne avec la fourchette cible de l'assureur.



2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance