Dépêches

Stratégie — 07/11/2018

AXA IM – Real Assets entend accélérer sa stratégie d’expansion internationale


(AOF) - AXA Investment Managers - Real Assets, l'un des leaders mondiaux de la gestion d'actifs immobiliers, a annoncé son intention d'étendre sa plateforme de gestion de la dette mondiale en acquérant auprès de Quadrant Real Estate Advisors une de ses lignes de métier aux Etats-Unis, dont une équipe de gestion de la dette immobilière dans le but d’assumer la gestion de prêts hypothécaires commerciaux américains pour 9,4 milliards de dollars (soit 8 millions d’euros). Cette opération s'inscrit dans le cadre de la stratégie d'expansion internationale d'AXA IM - Real Assets, notamment aux Etats-Unis.

L'opération, qui fait l'objet d'un contrat et est en cours d'approbation réglementaire, positionnera AXA IM - Real Assets comme l'un des leaders mondiaux de la dette immobilière commerciale, portant son portefeuille de prêts à 20,5 milliards de dollars (environ 18 milliards d'euros), et sa plateforme de dette totale, financement des infrastructures inclus, à environ 28 milliards de dollars (environ 24 milliards d'euros).

Dans le cadre de cette opération, 24 membres du Quadrant, dont cinq des associés fondateurs, rejoindront AXA IM - Real Assets. Quadrant continuera, de son côté, de gérer diverses stratégies de dette immobilière commerciale aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Irlande.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance