Dépêches
Communication externe — 08/11/2018
Le Crédit Agricole IDF lutte contre les inégalités territoriales à l’accès au soin
(AOF) - Avec seulement 93,2 médecins pour 100 000 habitants, Paris n’est que 20ème du classement des villes de France les mieux dotées en médecins généralistes. Le Crédit Agricole d'Ile-de-france, en tant que banque mutualiste et régionale, souhaite lutter contre les inégalités territoriales à l’accès aux soins et s'engage dans un partenariat avec Initiative Île-de-France.
Cette collaboration permet concrètement la création d'un fonds de dotation, alimenté par le Crédit Agricole d'Ile-de-France, la Région Île-de-France et la Caisse des Dépôts, dont le but est de distribuer des Prêts d'honneurs Santé Initiative (PSI) aux jeunes qui s'installent. Ils pourront bénéficier d'un prêt à taux 0 % pouvant atteindre 30 000 euros sur cinq ans, compléter par un prêt sur-mesure de la banque régionale pour financer le reste du projet d'installation.
Ce partenariat offre également un accompagnement spécifique des jeunes professionnels de Santé par des experts spécialisés pour assurer le succès de leur installation et pérenniser leur activité.
Prochaines étapes pour le Crédit Agricole d'Ile-de-France dans le domaine de la santé : " être davantage présents auprès des futurs Professionnels de Santé au cours de leurs études ", a conclu Alain Levallois, responsable du marché des Professionnels au Crédit Agricole d'Ile-de-France.