Dépêches

Communication financière — 08/11/2018

Société Générale : troisième trimestre solide


(AOF) - Société générale a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Au troisième trimestre, la banque a réalisé un bénéfice net de 1,234 milliard d'euros, en hausse de 32,4 %. Ce bond s'explique en partie par réévaluation des titres Euroclear qu'elle détient. Le produit net bancaire a grimpé de 9,6 % à 6,53 milliards d'euros, soutenu par les activités de Banque de détail et Services Financiers Internationaux, le rebond des Activités de Marché et la dynamique soutenue du Financement et Conseil. En détail, l’activité assurance a été florissante.

Au troisième trimestre 2018, l'activité Assurance Vie bénéficie d'une augmentation des encours de 3,2 % par rapport à l'année dernière, ainsi que d'une allocation favorable vers les unités de compte, en hausse de 2 points par rapport au troisième trimestre 2017, à 28 %. La croissance des activités Prévoyance se poursuit.

De même, l'Assurance Dommages continue sa forte progression (primes +12,4 % par rapport au T3-17), notamment à l'international.

Au global, l'activité Assurances affiche une hausse du produit net bancaire de 2,4 % par rapport au troisième trimestre 2017, à 217 millions d'euros (+2,7 % à périmètre et change constants).

Les frais de gestion sont en hausse de 5,5 % par rapport à l'année dernière, reflétant le développement de l'activité et les investissements liés aux évolutions réglementaires. Le coefficient d'exploitation est maintenu à un niveau bas (35,5 % au T3-18).

La contribution au résultat net part du groupe du métier s'élève à 94 millions d'euros, en progression de 3,3 % par rapport au troisième trimestre 2017.

Sur les neuf mois de l'année, le produit net bancaire est en hausse de 7,3 % (+5 %) à 663 millions d'euros et le résultat net part du groupe en hausse de 8,8 % à 273 millions d'euros.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance