Dépêches

Communication financière — 09/11/2018

Munich Re renoue avec le bénéfice au troisième trimestre 2018


(AOF) - Munich Re a renoué avec le bénéfice au troisième trimestre 2018. Le réassureur allemand a, en effet, enregistré un bénéfice net de 483 millions d’euros contre une perte de 1,44 milliard d’euros un an auparavant malgré une série de catastrophes naturelles qui a frappé les Etats-Unis et le Japon.

Les dépenses liées aux catastrophes naturelles se sont élevées à 559 millions d'euros pour la période de janvier à septembre et à 505 millions d'euros pour le seul troisième trimestre.

Les pertes les plus importantes ont été causées par le typhon Jebi et l'ouragan Florence. Le typhon Jebi a causé des destructions massives au Japon, tandis que l'ouragan Florence a frappé la côte est des États-Unis.

Les dépenses au titre des pertes d'origine humaine se sont élevées à 707 millions d'euros pour les neuf premiers mois de l'année, et à 94 millions d'euros au troisième trimestre.

Le ratio combiné de Munich Re, qui mesure la rentabilité technique de ses activités de réassurance, est de 100,7% contre 160,9% au T3 2017. Le groupe annonce viser un ratio combiné de 97%.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance