Dépêches

Communication financière — 09/11/2018

AIG plombé par les catastrophes naturelles au troisième trimestre 2018


(AOF) - AIG fait mieux que l’année dernière. Au 30 septembre 2018, l’assureur américain a enregistré une perte nette de 1,26 milliard de dollars, ou 1,41 dollar par action, pour le troisième trimestre de 2018 contre une perte nette de 1,7 milliard de dollars, ou 1,91 dollar par action, au trimestre correspondant de l'exercice précédent.

Le montant des sinistres liés aux catastrophes naturelles a atteint 1,6 milliard de dollars. Les sinistres catastrophiques au Japon ont représenté plus de la moitié de l'ensemble des sinistres catastrophiques du trimestre. " Nos pertes reflètent la gravité de l'une des pires saisons des catastrophes ayant frappé au Japon en 25 ans ", a commenté le groupe dans un communiqué.

Les sinistres catastrophiques en Amérique du Nord ont représenté un peu moins de la moitié de l'ensemble des sinistres catastrophiques du trimestre et sont en grande partie attribuables à l'ouragan Florence et aux révisions apportées aux estimations des sinistres des glissements de terrain en Californie.

"Nous continuerons de travailler avec un sentiment d'urgence", a commenté Brian Duperreault, président et chef de la direction. "Nous sommes actuellement en train de prendre des mesures décisives dans toute l'entreprise pour positionner AIG pour l'avenir".

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance