Dépêches

Communication externe — 12/11/2018

L’équipe cycliste d’AG2R La Mondiale participe à la médiatisation du groupe


(AOF) - Avec 15 victoires et plus de 50 podiums depuis le début de l’année, l’équipe cycliste AG2R La Mondiale a eu un impact positif sur la visibilité et l’image du groupe. Les retombées médiatiques recensées entre janvier et septembre 2018 sur les médias français uniquement atteignent, en effet, un niveau élevé en 2018 : 19 761 contre 17 500 en 2017.

Selon l'étude réalisée par le cabinet Occurrence, les retombées médiatiques en hausse représentent un équivalent publicitaire de 106 millions d'euros HT d'achats d'espaces (+6 % par rapport à 2017) dont près de 44 % à l'occasion du Tour de France, soit 46,4 millions d'euros HT. Elles ont, par ailleurs, représenté une audience de plus de 10,3 milliards de contacts (+3 % par rapport à 2017) dont 33 % ont été touchés lors du Tour de France (3,4 milliards de contacts).

Sur les réseaux sociaux, l'équipe française compte 114 200 abonnés sur Instagram (+32 % par rapport à 2017), 94 300 abonnés sur Twitter (+9 % par rapport à 2017) et 184 800 fans sur Facebook (en hausse de 2 % par rapport à 2017).

Selon l'étude Kantar TNS réalisée auprès d'un échantillon national représentatif de la population âgée de 15 ans et plus, AG2R La Mondiale conserve sa première place d'équipe cycliste préférée des Français pour la 5e année consécutive.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance