Dépêches
Nomination — 13/11/2018
La GFIA nomme Recaredo Arias à sa présidence
(AOF) - La Global Federation of Insurance Associations (GFIA), organisme international qui réunit plusieurs fédérations d’assureurs, a nommé Recaredo Arias à sa présidence. Il succède à Dirk Kempthorne. A la suite de son assemblée générale, d’autres nominations ont également été annoncées. Ainsi, Don Forgeron, président et chef de la direction du Bureau d’assurance du Canada (BAC) depuis 2009, devient vice-président et remplace Recaredo Arias.
De son côté, Rob Whelan, directeur exécutif et chef de la direction du Insurance Council of Australia, a démissionné de son poste de membre exécutif. Ce rôle a été repris par Tim Grafton, PDG du Insurance Council of New Zealand.
Les mandats de deux autres membres du comité exécutif de la GFIA ont été renouvelés. Il s'agit de Toyonari Sasaki, vice-président de l'Association des Assurances Vie du Japon, en qualité de trésorier et de Bachir Baddou, directeur général de l'Association Marocaine des Assurances, en qualité de représentant régional.
Tous les mandats sont d'une durée de deux ans. Michaela Koller, directrice générale d'Insurance Europe, reste secrétaire générale, son mandat n'étant pas renouvelable.