Dépêches

Communication externe — 13/11/2018

Cybercriminalité : Zurich signe l’appel de Paris


(AOF) - Zurich France annonce que le groupe Zurich est devenu signataire du « Paris Call for Trust and Security in Cyberspace ». Cette charte www.fdip.fr/Appel, née d’une initiative multipartite, vise à instaurer une dynamique collective inclusive pour une lutte plus efficace contre les menaces cyber, à l’heure où la sécurité sur Internet représente un enjeu majeur pour tous les acteurs de l’économie et de la société. Ainsi, cette initiative appelle à plus de confiance, de sécurité et de stabilité dans le cyberespace à travers un effort coordonné et global.

Le monde des entreprises perçoit les attaques cyber comme une menace grandissante, prioritaire et globale. Ainsi, selon une nouvelle étude publiée par le World Economic Forum, en partenariat avec Zurich, les attaques cyber sont passées de la 8e à la 5e place des risques mondiaux pour les entreprises. Les cyber-attaques sont ainsi perçues comme le principal facteur de risque commercial pour les entreprises dans 19 pays dans le monde, représentant collectivement 50 % du PIB mondial.

En devenant l'un des tous premiers signataires de cette charte, l'assureur zurichois affirme sa conviction que la confiance dans le monde numérique requière une collaboration entre secteurs public et privé au regard de la nature et de l'évolution des risques cyber. En effet, à mesure qu'Internet évolue, les cyber-attaques deviennent toujours plus fréquentes et sophistiquées.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance