Dépêches

Nomination — 13/11/2018

Optimind nomme Fabien Graeff en tant que Partner corporate Risk Services


(AOF) - Pour accompagner le développement de sa nouvelle practice Corporate Risk Services, Optimind a nommé Fabien Graeff en tant que Partner, membre du comité de direction. La practice Corporate Risk Services étend les compétences de la practice Employee Benefits, activité historique d’Optimind, à l’ensemble des risques des entreprises industrielles et commerciales.

Sous la responsabilité de Pierre-Alain Boscher, Managing Director, Fabien Graeff est en charge de diriger et de développer cette practice pour accompagner les entreprises sur l'ensemble des enjeux liés à leurs risques. Optimind entend ainsi proposer une gamme de services intégrée, issue de 20 ans d'expertise auprès des acteurs de l'assurance, de la banque et des grandes entreprises.

Après deux années passées au sein de la FFA en tant qu'actuaire, Fabien Graeff a rejoint Munich Re en 2000 où il a occupé divers postes en France et au Canada. En 2004, il rejoint Marsh, au sein du département Gestion Alternative des Risques. En 2006, il prend la responsabilité du Département Alternative Risk Solutions en France avant de devenir responsable du département Data & Analytics et de l'actuariat pour l'Europe continentale, Moyen Orient & Afrique. Il sera notamment en charge des opérations liées à la modélisation des risques, à Solvency II et au montage de structures captives.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance