Dépêches

Stratégie — 14/11/2018

Scor prend acte de la démission de Thierry Derez (Covea) de ses fonctions d'administrateur


(AOF) - Scor a annoncé prendre acte de la décision de Thierry Derez, PDG de Covéa, de démissionner de ses fonctions d'administrateur de Scor à la suite de l'avis du Haut Comité de Gouvernement d'Entreprise. Thierry Derez a justifié sa décision par les obstacles mis par le réassureur à l’exercice de son mandat d’administrateur, qui ne lui permettent plus d’accomplir les missions attachées à ce mandat. Ce que Scor a contesté dans son communiqué. Thierry Derez s’était mis en retrait temporaire du Conseil d’administration de Scor le 27 septembre 2018, dans un souci d’apaisement.

Malgré cette volonté continue d'apaisement, Covéa a constaté le refus persistant de tout dialogue de Scor SE avec son premier actionnaire, qui ne sera désormais plus représenté au Conseil d'Administration.

Selon le réassureur, Thierry Derez a enfin tiré les conséquences de la situation de conflit d'intérêts général dans laquelle il se trouvait vis-à-vis de la société, constatée par trois décisions unanimes du Conseil d'administration de Scor les 30 août, 21 septembre et 23 octobre derniers. Scor affirme que cette situation perturbait notamment le bon fonctionnement des organes sociaux du groupe.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance