Dépêches

Stratégie — 14/11/2018

Harmonie Mutuelle en faveur du 100% santé


(AOF) - Harmonie Mutuelle est depuis sa création engagée en faveur d’un reste à charge nul qu’elle considère non seulement comme un objectif souhaitable mais atteignable si tous les acteurs se mobilisent en ce sens. Aussi, Harmonie Mutuelle annonce accompagner « avec conviction » le déploiement de la réforme du 100 % Santé pour que ses adhérents puissent en profiter pleinement. "C’est une mesure juste car le non recours aux soins est trop élevé en France. Il révèle de véritables fractures", a justifié le groupe dans un communiqué.

60% des Français ont, en effet, renoncé à se soigner durant les cinq dernières années, majoritairement des ménages à faibles revenus. Par ailleurs, 65 % des Français souffrant d'une déficience auditive ne sont pas équipés.

"Harmonie Mutuelle sera bien sûr vigilante et exigeante dans la mise en œuvre du 100% Santé afin que la philosophie de la réforme, qui responsabilise tous les acteurs de la chaîne de valeur, soit bien respectée, condition sine qua non de sa réussite. Si tel est le cas, l'impact sur les cotisations des adhérents sera bien moindre que les propos catastrophistes portés sur la place publique", a commenté Harmonie Mutuelle.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance