Dépêches

Nomination — 15/11/2018

Anne de Lanversin nommée directrice générale de Generali Global Pension, nouvelle entité de Generali


(AOF) - Le groupe Generali a annoncé le lancement de Generali Global Pension (GGP), entité qui a pour vocation d’accompagner les entreprises internationales dans la maîtrise de leurs risques de retraite collective, en leur apportant des solutions innovantes et en s’appuyant sur les expertises de Generali en assurance et en investissement. C’est Anne de Lanversin qui prend la direction de cette nouvelle entité.

Après un parcours dans la banque à la BFT, filiale du Crédit Agricole, Anne de Lanversin rejoint Allianz Global Investors (AGI), en tant que responsable commerciale entreprise pour la France. En parallèle, chez AGI Europe, elle a la responsabilité d'un périmètre de distribution européen.

Elle rejoint AXA France, en tant que directrice des solutions financières pour l'épargne et la retraite collective en 2008, puis en tant que directrice des ventes sur ce périmètre. Elle conserve ces fonctions en 2015, lorsqu'elle prend également la direction des ventes internationales en Employee Benefits (EB Partners).

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance