Dépêches

Communication financière — 16/11/2018

AXA va baisser sa participation dans sa filiale américaine EQH à 57,5%


(AOF) - Axa a fixé le prix de l'offre secondaire de 60 millions d'actions de sa filiale américaine Axa Equitable Holdings (EQH), à 20,25 dollars par action, ce qui correspond à un produit net d'environ 1,2 milliard de dollars. L'offre porte sur des actions ordinaires d'EQH, vendues par Axa, en qualité d'actionnaire cédant. La clôture de l'offre est prévue le 20 novembre prochain. Axa a consenti aux banques du syndicat une option permettant l'acquisition de 9 millions d'actions ordinaires supplémentaires dans un délai de 30 jours.

Cela représente une augmentation de la taille de l'offre à hauteur de 10 millions d'actions supplémentaires vendues et de 1,5 million d'actions supplémentaires pouvant être acquises au titre de l'option.

Parallèlement à l'offre, Axa et EQH ont conclu un contrat de rachat d'actions en vertu duquel Axa cèdera à EQH 30 millions d'actions ordinaires d'EQH, ce qui représente un produit d'environ 0,6 milliard de dollars.

Le rachat d'actions est soumis à diverses conditions, parmi lesquelles la réalisation de l'offre.

A la conclusion de l'offre (en supposant un exercice intégral par les banques du syndicat de leur option d'achat d'actions ordinaires supplémentaires) et du rachat d'actions, les produits totaux s'élèveraient à environ 2 milliards de dollars et la participation d'Axa au capital d'EQH diminuerait, passant d'environ 72,2% des actions ordinaires d'EQH en circulation à environ 57,5%.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance