Dépêches

Communication financière — 16/11/2018

Mutuelle Mieux-Etre rachète 15 millions de certificats mutualistes


(AOF) - Forte de bons résultats sur plusieurs années consécutives et d'un ratio de solvabilité de 675% parmi les meilleurs du marché, Mutuelle Mieux Etre a racheté 15 millions de certificats mutualistes émis en 2016 et souscrits par BTP-Prévoyance, l'institution de prévoyance du Groupe PRO BTP. Cette opération, préparée en concertation avec le groupe PRO BTP, a été décidée lors de l'assemblée générale de juin après avoir reçu la validation préalable de l'ACPR, du conseil d'administration de la Mutuelle et de celui de la SGAPS BTP, et a été réalisée en septembre.

Jean Pierre Roche, président de Mutuelle Mieux-Etre, explique le pourquoi de cette opération et l'impact du rachat des certificats mutualistes pour Mutuelle Mieux-Etre : " Tout d'abord, ce qu'il ne change pas : ce rachat ne modifie pas notre relation avec PRO BTP. Nous continuerons à mettre en œuvre des synergies, à mutualiser les moyens et à continuer à travailler ensemble lorsque nous avons des décisions stratégiques à prendre ".

Le président de la mutuelle ajoute : " En premier lieu, en réalisant ce rachat, la Mutuelle optimise la gestion de ses fonds propres. Il n'y a pas d'utilité à mobiliser autant de fonds propres et d'avoir un ratio de 675%. Ensuite, ce rachat a une portée éminemment symbolique. Il marque, acte et démontre la solidité financière de la Mutuelle et souligne le fait que les fonds que PRO BTP a placés dans la mutuelle ont été bien gérés. "



2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance