Dépêches

Etude et baromètre — 16/11/2018

L'assurance est un secteur à redynamiser, selon une étude Accenture et Facebook IQ


(AOF) - Dans un contexte de consolidation du marché de l'assurance et face à la montée des FinTechs, Facebook IQ et Accenture ont interrogé les Français sur la manière dont ils découvrent, comparent et achètent des assurances (automobile et logement), ainsi que sur les services qu'ils attendent de leur assureur. Il en ressort que si l'assurance est un marché qui exploite peu les outils digitaux, cela se justifie d'abord par les habitudes très ancrées des clients. Pour autant, les primo-assurés ont tendance à y recourir de façon bien plus importante.

Le statu quo est donc amené à être renversé alors que les clients “Digital Natives”.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance