Dépêches

Etude et baromètre — 20/11/2018

Baromètre Ultramedia : AG2R La Mondiale, AXA France et Allianz sont leaders d’opinion


(AOF) - Ultramedia, agence conseil en communication éditoriale et digitale, experte en stratégies de contenus, publie son baromètre « Marques : quels sont les nouveaux leaders d’opinion », en partenariat avec Linkfluence, éditeur de logiciels et de solutions de social data intelligence. Ce baromètre classe les grandes marques du secteur de l’assurance selon leur capacité à exercer un leadership d’opinion. Ainsi, AG2R la Mondiale exerce le leadership d’opinion le plus élevé avec une note globale de 75 sur 100, suivi par AXA France (69/100) et Allianz (68/100).

Selon le baromètre, AG2R La Mondiale se distingue par sa capacité à engager sa communauté, AXA se démarque par la force de sa notoriété et son pouvoir relationnel et Allianz s'illustre par son pouvoir d'expression.

"Nous sommes convaincus que, pour être crédibles et renforcer leur pouvoir symbolique auprès des publics, les marques ont tout intérêt à exercer un leadership d'opinion en se plaçant sur le terrain de l'utilité et du service", a commenté Camille Nagyos, fondateur et co-dirigeant d'Ultramedia.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance