Dépêches

Fiscale ou juridique — 20/11/2018

IFRS 17 : « Le délai proposé permettra aux assureurs de disposer de plus de temps pour se préparer »


(AOF) - Mercredi dernier, l'International Accounting Standards Board (IASB), normalisateur comptable international, a décidé de repousser d’un an, soit à 2022, l'application de la norme IFRS 17 sur les contrats d'assurance. « Ce délai proposé permettra aux assureurs de disposer de plus de temps pour se préparer », a déclaré Standard & Poor’s. « Toutefois, nous espérons que les modifications apportées à la norme seront réglées au plus tôt afin que les douze mois supplémentaires puissent être bénéfiques ».

En effet, certains principes d'application n'ont pas encore été totalement arrêtés et certains aspects sont encore à l'étude et ce compte tenu des incertitudes d'interprétation et des difficultés opérationnelles de mise en œuvre. 

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance