Dépêches

Communication externe — 20/11/2018

Action sociale : la MFP élargit sa palette de services


(AOF) - La Mutualité Fonction Publique (MFP) a élargi sa palette de services d’action sociale au profit de ses mutuelles membres et assoit son rôle de « promoteur » des accords conclus ou en cours de négociation, auprès de ses interlocuteurs. Dans le domaine de l’Action Sociale, la MFP travaille notamment sur trois accords-cadres avec la CNAV en faveur des retraités, avec générations mutualistes en faveur des agents travaillant en horaires atypiques et avec Crésus, en faveur des mutualistes en situation financière difficile.

Ces accords répondent à un besoin des adhérents mutualistes fonctionnaires, particulièrement impactés par les contraintes de service, en complément des actions plus spécifiques des mutuelles.

En œuvrant ainsi sur ces différents volets de l'action sociale, la MFP élargit son champ d'action en faveur de la protection sociale des agents publics et notamment de leur qualité de vie, tant au travail qu'à la retraite.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance