Dépêches

Stratégie — 21/11/2018

Nouveau plan stratégique 2019-2021 pour Generali


(AOF) - Le premier assureur italien, Generali, a dévoilé son nouveau plan stratégique à trois ans (2019-2021) aux investisseurs. Le groupe vise une hausse de son bénéfice par action de 6 à 8 %, un rendement des fonds propres (RoE) supérieur à 11,5 % et un dividende en hausse basé sur un taux de distribution compris entre 55 et 65 %. Par ailleurs, le groupe compte produire plus de 10,5 milliards d’euros de capital, augmenter la remontée de trésorerie de +35 % et réduire sa dette de 1,5 à 2 milliards d’euros d'ici 2021.

Afin d'atteindre ses objectif, Generali mise sur le digital et entend investir 1 milliard d'euros entre 2019 et 2021.

Le conseil d'administration du groupe présidé par Gabriele Galateri di Genola, a approuvé le nouveau plan stratégique à trois ans "Generali 2021 : s'appuyer sur nos forces pour accélérer la croissance". 

"Aujourd'hui, Generali dévoile une stratégie ambitieuse – Generali 2021 – qui permettra d'accélérer la croissance du groupe et d'offrir un meilleur rendement pour nos actionnaires. Notre ambition première est de devenir le partenaire de nos clients tout au long de leur vie, en offrant des solutions personnalisées et innovantes grâce à notre réseau de distribution sans équivalent", a commenté Philippe Donnet, CEO du groupe.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance