Dépêches

Etude et baromètre — 23/11/2018

Label « Ville Prudente » : l’association Prévention Routière récompense 134 communes


(AOF) - Un an après le lancement officiel du label "Ville Prudente", l’association Prévention Routière et ses partenaires dévoilent le nom des 134 premières communes labellisées. Ce label récompense les communes, quelle que soit leur taille, qui développent une politique active de prévention routière, afin d’améliorer la sécurité et la qualité de vie de leurs habitants.

Pour sa première édition, le label "Ville Prudente" a examiné 239 candidatures sur les 299 ouvertes sur villeprudente.fr. La majorité des communes labellisées comptent moins de 5000 habitants. Les villes moyennes de 5000 à 30 000 habitants représentent un tiers des labellisés alors que quelques grandes villes comme Toulouse, Strasbourg, Reims, Le Havre ou encore Montreuil recevront dès cette année leur label et panneau d'entrée en ville "Ville Prudente".

Après le succès de la première édition et l'engouement des communes participantes, l'association Prévention Routière et ses partenariats ouvrent, dès ce 20 novembre, la deuxième édition du label "Ville Prudente".

Les communes labellisées recevront un panneau "Ville ou Village Prudent" à disposer à l'entrée de ville. L'obtention de ce label témoigne de l'engagement des élus pour la prévention routière et un partage apaisé de l'espace public. Par ailleurs, les villes et villages inscrits disposeront, dans leur espace personnel sur le site web, de fiches conseils et pratiques, afin de poursuivre et d'optimiser leurs actions de prévention routière, mais aussi d'un kit de communication Ville Prudente pour informer les citoyens de leur engagement.

Par ailleurs, Villeprudente.fr intègre également un outil inédit sur son site internet permettant aux élus de mieux cibler les besoins de leur commune en matière de prévention et de sécurité routières.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance