Dépêches

Communication externe — 26/11/2018

Grâce à un HandiEscape Game digital, Generali sensibilise au handicap


(AOF) - Generali a organisé un HandiEscape Game digital à destination de ses collaborateurs pour les informer et les sensibiliser aux différentes situations de handicap, visibles et invisibles. Depuis 2005, le Pôle d’Insertion des Travailleurs Handicapés (PITH), Mission handicap de Generali, intervient dans l’écoute et l’accompagnement personnalisé et confidentiel des collaborateurs de l’entreprise, avec l'aide d'acteurs pluridisciplinaires (RH, santé au travail, correspondants handicap). Le PITH est, notamment, à l’origine de la websérie "ça handi long".

Du lundi 19 au vendredi 23 novembre, dans le cadre de la 22e Semaine Européenne de l'Emploi des Personnes Handicapées, les 7 000 collaborateurs de l'entreprise ont pu se glisser dans la peau d'un espion grâce au HandiEscape Game et tenter de remporter des cadeaux.

Cet outil digital permet de communiquer largement auprès des collaborateurs à travers toute la France et instantanément. "Si nous voulons être une entreprise innovante, il faut que nous nous diversifions. Les outils digitaux permettent de sensibiliser et de mobiliser un plus grand nombre de collaborateurs au travers d'actions ludiques", a déclaré Adélia Pereira, chargée de mission Handicap de Generali France.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance