Dépêches

Communication externe — 26/11/2048

Téléphonie mobile : l’assurance ne prend pas tout en charge, rappelle la FFA


(AOF) - Les smartphones font aujourd’hui partie du quotidien. De plus en plus sophistiqués et techniques, ils peuvent coûter cher et présenter un risque élevé de vol. Aussi, il est possible d’assurer son téléphone pour couvrir – dans certaines circonstances – le vol, la panne ou encore la casse du mobile. Selon les contrats, l’étendue de ces garanties peut varier. Par exemple, tous les types de casse ou de vol (vol par suite d’une agression, vol à la sauvette, etc.) ne sont pas nécessairement couverts par un contrat d’assurance, affirme la Fédération française de l’assurance, dans un communiqué.

Les clients peuvent souscrire des contrats " téléphonie " soit lors de l'achat du téléphone, par l'intermédiaire de l'opérateur téléphonique du client ou du distributeur de l'appareil (magasin spécialisé, grande surface…) ; soit directement auprès d'un assureur de son choix. " Avant de signer un contrat d'assurance téléphonie, il est important de lire attentivement les documents contractuels remis et de vérifier que les dispositions du contrat sont conformes aux attentes et aux besoins initiaux ", a mis en garde la Fédération française de l'assurance.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance