Dépêches

Etude et baromètre — 27/11/2018

D’ici 2040, Allianz veut éliminer ses investissements dans les activités de charbon


(AOF) - A la suite de la publication de son rapport Allianz Climate and Energy Monitor 2018, l’assureur allemand a observé une absence de stratégies à long terme en matière d’énergie renouvelable dans la plupart des pays du G20. « Le G20 devrait élaborer et mettre en œuvre des stratégies plus ambitieuses, cohérentes et transparentes à long terme pour favoriser l'investissement dans les énergies renouvelables », a commenté le groupe. Sur le long terme, les compagnies d'assurance peuvent jouer un rôle central dans les projets liés aux énergies renouvelables.

Allianz ambitionne de se fixer des objectifs climatiques à long terme liés à l'objectif des deux degrés Celsius de l'accord de Paris sur le climat et à soutenir la transition vers une économie respectueuse du climat par exemple en finançant les énergies renouvelables.

Ainsi, d'ici à 2040, l'assureur aura progressivement éliminé, étape par étape, à la fois ses investissements propres dans les activités charbonnières et sa couverture d'assurance de ces risques.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance