Dépêches
Etude et baromètre — 27/11/2018
D’ici 2040, Allianz veut éliminer ses investissements dans les activités de charbon
(AOF) - A la suite de la publication de son rapport Allianz Climate and Energy Monitor 2018, l’assureur allemand a observé une absence de stratégies à long terme en matière d’énergie renouvelable dans la plupart des pays du G20. « Le G20 devrait élaborer et mettre en œuvre des stratégies plus ambitieuses, cohérentes et transparentes à long terme pour favoriser l'investissement dans les énergies renouvelables », a commenté le groupe. Sur le long terme, les compagnies d'assurance peuvent jouer un rôle central dans les projets liés aux énergies renouvelables.
Allianz ambitionne de se fixer des objectifs climatiques à long terme liés à l'objectif des deux degrés Celsius de l'accord de Paris sur le climat et à soutenir la transition vers une économie respectueuse du climat par exemple en finançant les énergies renouvelables.
Ainsi, d'ici à 2040, l'assureur aura progressivement éliminé, étape par étape, à la fois ses investissements propres dans les activités charbonnières et sa couverture d'assurance de ces risques.