Dépêches

Fiscale ou juridique — 28/11/2018

Generali : l’Ivass autorise l'extension du modèle de solvabilité interne à l'Autriche et à la Suisse


(AOF) - Generali a annoncé que l'Ivass (l'Autorité fédérale de surveillance des assurances) a autorisé l'extension de son modèle de solvabilité interne à l'Autriche et à la Suisse. En particulier, l’Ivass a autorisé l’assureur à étendre – à partir du 31 décembre 2018 – le champ d'application du modèle interne du groupe à Generali Versicherung (hors activité Santé), Bawag P.S.K. Versicherung, Generali Assurances Générales (exclusivement pour le calcul de l'exigence de solvabilité du groupe) et Generali Personenversicherung (exclusivement pour le calcul de l'exigence de solvabilité du groupe).

L'extension du modèle interne à l'Autriche et à la Suisse se traduit par une amélioration du ratio de solvabilité réglementaire du groupe d'environ 15 points de pourcentage.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance