Dépêches

Stratégie — 28/11/2018

Natixis Assurances s’engage sur une trajectoire 2°C


(AOF) - Natixis Assurances s’engage de manière volontariste et concrète contre le réchauffement climatique et aligne sa politique d’investissement sur les objectifs de la trajectoire 2°C fixés par l’Accord de Paris. Ainsi, le groupe consacrera chaque année près de 10 % de ses investissements à des actifs verts, avec un objectif de 10 % d’actifs verts dans le total de ses encours, au plus tard en 2030.

L'engagement pris par Natixis Assurances concerne l'ensemble de ses portefeuilles d'investissements (hors unités de compte).

Cette politique complète la décision de Natixis Assurances d'exclure de ses investissements les émetteurs qui n'intègrent pas les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance définis dans sa stratégie.

Ce nouvel engagement s'inscrit dans la continuité des actions menées par Natixis en faveur du développement durable : signature en 2008 des Principes pour l'Investissement Responsable des Nations Unies (United Nations Principles for Responsible Investment), arrêt du financement de l'industrie du charbon en 2015 et arrêt du financement du pétrole issu de l'Arctique ainsi que du pétrole issu des sables bitumineux partout dans le monde en 2017.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance