Dépêches

Stratégie — 28/11/2018

CNP Assurances entend encore plus se désengager de l’industrie du charbon


(AOF) - Fortement engagée dans la lutte contre le changement climatique, CNP Assurances a annoncé, à quelques jours de la COP 24, de nouveaux objectifs pour réduire son exposition au charbon thermique, source d’énergie la plus émettrice de gaz à effet de serre. Le groupe s’interdit désormais d’investir dans des entreprises dont plus de 10 % du chiffre d’affaires (contre 15 % auparavant) est lié au charbon thermique. Pour aller plus loin, il s’engage également à ne plus investir dans les entreprises les plus impliquées dans le développement de nouvelles centrales à charbon.

CNP Assurances compte en parallèle continuer à accompagner les efforts des entreprises qui prouveraient leur volonté d'arrêter le charbon thermique en réorientant leurs investissements vers d'autres énergies.

Le groupe confirme, d'autre part, son objectif de réduction de l'empreinte carbone de son portefeuille actions de 47 % pour atteindre 0,25 teqCO2/K€ investi à fin 2021, celui d'abaisser de 20 % la consommation d'énergie de son patrimoine immobilier à l'horizon 2020 et celui de réaliser 5 milliards d'euros de nouveaux investissements en faveur de la transition énergétique et écologique (TEE) à horizon 2021.

Le groupe avait par ailleurs un objectif d'atteindre 3 milliards d'euros d'investissements verts à fin 2018, objectif atteint à fin septembre 2018.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance