Dépêches

Communication financière — 29/11/2018

Crédit Agricole réalise une émission inaugurale d’obligations vertes de 1 milliard d’euros


(AOF) - Crédit Agricole S.A. a réalisé avec succès son émission inaugurale d’obligations vertes d’un montant de 1 milliard d’euros. L’opération est une émission Senior Préférée à 5 ans structurée par Crédit Agricole CIB. « Cette émission, a rencontré un grand intérêt des investisseurs, reflété par la profondeur et la qualité du livre d’ordres », a commenté le groupe. En termes de répartition géographique, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Pays-Bas constituent les juridictions les plus importantes.

"Les fonds permettront de financer des projets en faveur de la transition énergétique et écologique menés sur tous nos territoires par les entités de Crédit Agricole qui s'engagent dans ces financements : les Caisses régionales de Crédit Agricole, Crédit Agricole CIB, LCL et Unifergie", a détaillé le Crédit Agricole, dans un communiqué.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance